THE SOUND OF THE LAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 KNUT - Terraformer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer EmptyDim 22 Jan 2006 - 0:30

tombé totalement, mais vraiment totalement par hasard sur ce skeud (l'écoute libre à la Fnac, chose que j'avais pas pratiqué depuis...pfff...au moins 5 ans), quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute de ce skeud...forte tendance à l'instrumental, un son carrément live, et surtout bourré de riffs intéressants et d'ambiances variées...excellent et surtout inespéré par les temps qui courent !!!
je sais confusément que ce groupe est rattaché à la "vague" post-machin-core, avec le même type de son brut et le chant hurlé, mais là je trouve que c'est plus basé sur les riffs que sur les ambiances hypnotiques à la Neurosis et co...j'avais jamais entendu parler de ce groupe qui a pourtant l'air expérimenté mais ça m'a l'air vachement bien ! y en a qui connaissaient parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: Re: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:24

Nan je connais pas. Jean Pierre, si il passe par là, devrait pourvoir t'en parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/08/2005

KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: Re: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:50

Wé, Knut existe depuis 11 ans, a sorti 4 albums et une poignée de EP.

Leftover (1996 je crois), sur leur propre label, Snuff records. Très influencé Godflesh et Einsenvater.

Bastardiser (1998) - Snuff records. C'est le disque qui les a révélé au monde. Une poignée de concerts avec Converge (première tournée européenne en 1999), une grande entente entre les 2 groupes. Jacob Bannon en parle à Aaron Turner, jeune boss d'Hydrahead, qui réédite le disque sur son label. Knut devient le premier groupe européen signé sur Hydra Head, label très en vue à cette époque. Plusieurs tournées européennes avec entre autre Systral, Creation Is Crucifixion, Ananda, Botch. Tournée US avec Isis.

Challenger (2001) - Hydra Head. Knut enfonce le clou. Album dur, froid, implacable, enregistré sur plus d'un an il me semble. Une vraie ôde au fiff complexe et improbable. Serge Moratel se fait un nom avec ce skeud et devient un des ingé son les plus réputés du style (Tantrum, Impure Wilhelmina...).

Au passage, Hydra Head réédite en format CD le split 7" avec Tantrum (sans le morceau de Tantrum), le 7" sorti sur Snuff / Molaire (ex Waiting For an Angel) + 1 titre bonus sorti sur uneversion CDR très limitée du même 7".

Terraformer (2005) - Hydra Head. Ben voilà, Maurice en a dit ce qu'il pensait, je suis assez d'accord avec lui. Pour l'anecdote, cet enregistrement est à la base une démo faite sur le homestudio du guitariste de Nostromo. Les gars de Knut étaient tellement contents du son et de la spontanéité du truc qu'ils l'ont gardé pour la sortir en album.


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/08/2005

KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: Re: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:51

Knut tournera en France en mars avec Impure Wilhelmina. Y a d'autres dates prévues un peu plus tard mais rien de confirmé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: Re: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:45

merci JP pour toutes ces infos ! va falloir creuser ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KNUT - Terraformer Empty
MessageSujet: Re: KNUT - Terraformer   KNUT - Terraformer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KNUT - Terraformer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SOUND OF THE LAW :: FORUMS :: BLAH BLAH-
Sauter vers: