AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux débats sur VS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jol

MessageSujet: Deux débats sur VS   Ven 25 Nov 2011 - 2:00

Salut bande de TSOTListes,

deux liens vers deux sujets intéressants (bien que trollesques à souhait) qui sont actuellement débattus chez VS.

"Un chroniqueur doit-il savoir tout chroniquer ?"
http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=41052

"A quoi peut bien servir un chroniqueur ?"
http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=41091

Une fois de plus je poste ici des liens vers des débats auxquels j'ai pas mal participé (notamment une belle prise de bec à propos de objectivité versus subjectivité dans le premier topic). Ce n'est pas une façon de dire "c'est intéressant parce que j'y ai participé" mais au contraire "c'est intéressant donc j'y ai participé".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.multiparadigme.org
Maurice Sound

MessageSujet: Re: Deux débats sur VS   Sam 26 Nov 2011 - 23:31

Mmh je suis pas d'accord avec toi Jol, je pense qu'on peut très bien se faire ses propres opinions en écoutant une nouveauté sans a priori. C'est ce que je fais depuis que j'ai découvert un site de streaming comme Grooveshark, dont le contenu m'a surpris par sa richesse (comparable à Youtube, et surtout pas à Deezer).

Ca fait belle lurette que je me fie plus aux chroniques, à quelques rares exceptions près, et dans ce cas c'est presque toujours un chroniqueur que je connais, dont je peux cerner les gouts et la personnalité, et donc savoir si je le trouve crédible ou non. Mes gouts sont devenus plus pointus avec le temps, je peux plus être en phase avec le mec de 20 ans fan de br00tal death qui connaît et ne parle que de br00tal death. Je n'achète plus de zines pour la même raison, quant aux webzines ya plus guère que les potins et la possibilité d'insulter des gens dans les commentaires qui m'intéressent encore.

A quoi bon écrire/lire des chroniques alors ? pour le plaisir que ça procure. C'est toujours sympa de lire une chro bien écrite qui encense un album culte, même si tu connais l'album en question par coeur. Si l'auteur y met un peu de flamme, tu peux même découvrir une interprétation du skeud que tu aurais pas envisagé par toi même. Mais pour le côté informatif, je trouve que ça n'a plus vraiment de fonction de nos jours.

Tu me diras qu'il y a des tas de mecs qui écrivent très bien, avec de belles phrases et dans un bon français, qui tombe parfois même dans le pompeux. Dans le genre d'Obscure par exemple. Mais ceux là il faut pas bien longtemps pour cerner les personnages. Des belles phrases qui ne cachent surtout pas la guimauve et la mollesse de leur mode de pensée.

Bien sur ça n'engage que moi.

Deux débats sur VS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1