THE SOUND OF THE LAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )

Aller en bas 
+3
Masked_Jackal
TSOTL
average
7 participants
AuteurMessage
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:54

Non mais je te trouve drôlement familier, toi, le justicier.
Monsieur mameli a le droit d'aimer le jazz moderne à effets zooooom, non ?
Cet album est bizarre, branlant parfois mais finalement on a vu pire ici ou là. J'adhère partiellement, plus avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TSOTL

TSOTL


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:03

Il a le droit oui mais de la à nous infliger ses tatonnements maladroits dans cette direction non

c'est pas effet zooooom mais plutôt effet wiiiiizzzzzz au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoundofthelaw.org
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:18

Héhé
Oui je suis d'accord sur ce point.
A quand une chronique du dernier samael PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) 0laugh
Enfin plus dans l'esprit du site, du dernier nocturnus.
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 0:40

Il ne faudrait pas oublier de remette cet album dans le contexte.
Ok, il est assez difficile à ingurgiter en 'entier', et on peux dire qu'il a veilli comparé à pas mal de choses postérieures ayant poussé l'expérimentation plus loin, mais pour l'époque c'était quand même novateur et original!

Une chose est sure, cet album a influencé un bon paquet de groupes de Death à s'ouvrir à d'autres styles musicaux, ce qui n'est pas négligeable... (Mais ces répercussions furent-elles positives?)

Après, qu'on aime pas, c'est tout à fait compréhensible...
Au début ça ne passait pas du tout; avec le temps j'aime mieux.


ps: les claviers midi bontempi ont leur petit charme en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Ramirez

Ramirez


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/08/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 9:51

moi je l'aime vraiment bien cet album
Revenir en haut Aller en bas
TSOTL

TSOTL


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 12:31

Masked_Jackal a écrit:
Il ne faudrait pas oublier de remette cet album dans le contexte.
Ok, il est assez difficile à ingurgiter en 'entier', et on peux dire qu'il a veilli comparé à pas mal de choses postérieures ayant poussé l'expérimentation plus loin, mais pour l'époque c'était quand même novateur et original!

A coté de Cynic (même contexte) c'est du pipi de chat. Par ailleurs on ne peut pas écouter des choses qu'en les remettant ds le contexte.

Masked_Jackal a écrit:

Une chose est sure, cet album a influencé un bon paquet de groupes de Death à s'ouvrir à d'autres styles musicaux, ce qui n'est pas négligeable... (Mais ces répercussions furent-elles positives?)

Et ? Une bande de bourrin borné a découvert des trucs grace à ce mauvais disque ? waou...c'est bien et après ? et bien ce disque reste mauvais et maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoundofthelaw.org
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 14:25

"A coté de Cynic (même contexte) c'est du pipi de chat. Par ailleurs on ne peut pas écouter des choses qu'en les remettant ds le contexte."

Ce que tu dis est un gout personnel, après ça se discute, mais les faits sont là: A part CYNIC, quel autre groupe du style y avait-il?
Je ne parle pas d'écouter, mais d'analyser en remettant dans le contexte

"Et ? Une bande de bourrin borné a découvert des trucs grace à ce mauvais disque ? waou...c'est bien et après ? et bien ce disque reste mauvais et maladroit."

Donc le disque a eu une utilité.
Faut pas oublier qu'on est tous passés, ton crâne surdimensionné y-compris, par une phase bourrin primaire
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 14:52

Masked_Jackal a écrit:
A part CYNIC, quel autre groupe du style y avait-il?

Atheist
Revenir en haut Aller en bas
pokemonslaughter

pokemonslaughter


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 15:02

j'aime pas non plus, mais je pense qu'il faut BEAUCOUP d'écoutes pour en parvenir à bout et le comprendre réellement...

Perso je le mets dans le même panier que le "Grin" d eCoroner" : disque que je comprends pas tout simplement.

Impossible de réellement le critiquer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 15:32

mais y a rien à comprendre, c'est de la musique pas une thèse de philo.
Revenir en haut Aller en bas
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 15:36

Maurice Sound a écrit:
mais y a rien à comprendre, c'est de la musique pas une thèse de philo.

des fois je me dis comme toi Maurice mais qd j'ecoute Obscura de Gorguts je pense comme Poky
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) EmptySam 24 Sep 2005 - 15:57

heu, mélangeons pas les torchons et les serviettes c'est quand même pas du tout le même registre...Obscura est tout sauf accessible, le "jazz"-death bien que complexe reste mélodique et nettement plus accessible

Obscura ça s'écoute de préférence dans une chambre capitonnée poiur pas se faire mal quand on se défonce le crâne contre le mur et du Lexomil à portée de main PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) 2ugly21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty
MessageSujet: Re: PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )   PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PESTILENCE - Spheres - 1993 ( Roadrunner )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news Roadrunner Records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SOUND OF THE LAW :: CHRONIQUES :: CHRONIQUES TSOTL-
Sauter vers: