THE SOUND OF THE LAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:57

Même si les fanzines papiers peuvent sembler de moins en moins nombreux, et qu'on pourrait avoir l'impression que c'est presque mort, il en existe encore beaucoup si on se donne la peine de chercher... C'est même surprenant! Il y aurait de quoi en acheter 2-3 par semaine...

Quels fanzines papiers vous plaisent?

Le 2ème PUTREFACTIVE EFFECT zine est cool, ciblé Brutal death et death metal underground. C'est des français, donc pas difficile à se procurer.

Je viens de recevoir le nouveau NECROMANIAC (Allemagne), et ça risque de me botter le cul! Le zine est principallement Death metal et brutal death, écrit en anglais (cette fois) et le tout pro printed. Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! 0devilis

Dans un registre plus goregrind/ brutal death, le 2ème VOMITOSE est pas mal, et Rebecca a pas mal de chose à dire... Mais il vient de Nouvelle Zélande donc les frais de ports risquent de faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:18

2-3 par semaine ça me paraît quand même beaucoup, même en achetant tout ce qui bouge.
J'en achète plus trop, seulement ceux qui me paraissent valoir le coup, et puis je recherche de plus en plus un contenu, un style d'écriture, un sens critique plutôt qu'un sommaire avec les classiques de l'UG entre deux tranches de vent.
Le dernier Necromaniac est pas si mal, le layout aussi malgré les quelques trucs photoshop de mauvais goût, ce qui est dommage c'est que le contenu des interviews est souvent plat malgré le travail réalisé sur les questions. Bon esprit, bon zine malgré quelques petits défauts.

J'attends de lire le dernier Eternal Fire de France, il m'a l'air pas mal épais.
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:52

"2-3 par semaine ça me paraît quand même beaucoup, même en achetant tout ce qui bouge."

2-3 par semaine, en achetant tous les zines black métal, c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:29

Généralement les zines de Black Metal sont souvent plus élaborés et mieux écrits, ce qui est rarement le cas avec les zines de grind par exemple. Enfin je veux bien voir l'exception. Plus le zine est axé quelque chose, plus le contenu manque de recul, de critique ou tout simplement d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 3 Fév 2007 - 14:56

S'il existe des bons zines, je leur suggère de migrer sur le web et d'arrêter de faire chier avec leurs "ouiiinnnn, les gens sont méchants, depuis le web, ils ne s'intéressent plus à nous".

Car:

1- ils ne seront pas moins intéressants ou moins pertinents juste parce qu'ils auront changé de support;

2- ils seront bien plus lus, et donc arrêteront de faire chier.

Alors certes ça rapporte rien de mettre sur le web, mais ça coûte rien nous plus, et puis en version papier ça ne doit pas rapporter grand chose non plus, sinon ils auraient déjà arrêté de faire chier depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 3 Fév 2007 - 15:30

jol a écrit:
S'il existe des bons zines, je leur suggère de migrer sur le web et d'arrêter de faire chier avec leurs "ouiiinnnn, les gens sont méchants, depuis le web, ils ne s'intéressent plus à nous".

Alors certes ça rapporte rien de mettre sur le web, mais ça coûte rien nous plus, et puis en version papier ça ne doit pas rapporter grand chose non plus, sinon ils auraient déjà arrêté de faire chier depuis longtemps.

Lol, c'est de la provocation??

Franchement, passer des heures à lire devant un PC me gonfle... Les fanzines sont bienvenus Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! 0mischie
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 3 Fév 2007 - 16:08

yyeeessss
jamais je mettrais un pc dans mes gogues
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:02

medulla oblongata a écrit:
yyeeessss
jamais je mettrais un pc dans mes gogues

T'as essayé le téléphone portable?
Il parait que mon site passe pas trop mal... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 3 Fév 2007 - 23:47

Masked_Jackal a écrit:

Franchement, passer des heures à lire devant un PC me gonfle...

Ils ont qu'à mettre des .pdf (ou autre format) en ligne alors. Charger et imprimer leurs oeuvres coûtera toujours moins cher que de les commander. Puis en plus si tu veux les garder, un .pdf ça prend moins de place qu'un numéro de zine papier.

Y'a d'autres avantages que je te laisse trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:30

cut and paste power mecreant

encore un qui n'a pas connu le tape trading....Laisse nous ds notre monde Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! 2ugly21
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:52

[quote="jol"]
Masked_Jackal a écrit:

Charger et imprimer leurs oeuvres coûtera toujours moins cher que de les commander.

Attention à ce que tu dis! Je travaille dans l'informatique, en ce moment je suis sur un gros projet qui vise à réduire les couts d'impressions d'un complexe hospitalier, et ce que tu me dis d'imprimer 50 pages sur ma petite imprimante locale, ça risque de taxer plus que des impressions faites en masse chez l'imprimeur (au cout unitaire)! Saligaud!!! Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! 021_irke

Je précise que j'aime empiler les zines... Ca prend de la place, ça crée une ambiance bordélique sympathique, et ça dégage quelque chose... Tu n'y arriveras jamais avec tous les Pdfs du monde, à moinds d'imprimer 20 ramettes de papier... Je devine que tu es un des salopards qui aiment faire des piles "stériles" de CDr gravés, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyDim 4 Fév 2007 - 6:05

J'ai que des CDs originaux moi.

Sinon, oui, imprimer un zine coûte plus cher que le faire imprimer ailleurs en grande quantité. Mais imprimer un zine coûte moins cher que de s'en payer un exemplaire + fdp. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:37

jol a écrit:
J'ai que des CDs originaux moi.

Mais imprimer un zine coûte moins cher que de s'en payer un exemplaire + fdp. Non?

C'est pas évident, la différence serait pas significative... Et ca dépend du type d'imprimante, car pour certains les cartouches sont chères...
Je préférerais avoir le truc terminé, comme il faut, que de tout avoir en recto sur le double de pages, et de ne pas pouvoir tout relier avec des agraphes car le paquet est trop gros lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
gestahl

gestahl


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:03

bah la différence serait pas significative pour le lecteur, mais pour "l'éditeur"...

fin bref...

ceci dit c'est vrai que le format pdf pourrait sans doute être exploité davantage... si vous connaissez des gens (à part Jol) qui le font et que vous avez les liens, j'aimerais bien jeter un oeil par curiosité... soit des webzine qui éditent une version imprimable, soit des fanzines disponibles en version pdf...
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.bluewin.ch/canasson
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:30

gestahl a écrit:
soit des webzine qui éditent une version imprimable

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas déjà tous. Peut-être parce que leurs chroniques ne sont pas assez intéressantes pour être lues à la place d'un bon livre?

EDIT: ou plutôt parce que les webzines savent que leurs lecteurs sont des zappeurs qui ne lisent que dix chroniques dans la semaine, celles d'albums qui les intéressent en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:56

jol a écrit:
gestahl a écrit:
soit des webzine qui éditent une version imprimable

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas déjà tous. Peut-être parce que leurs chroniques ne sont pas assez intéressantes pour être lues à la place d'un bon livre?


Moi ça me gave parce que l'air de rien, ça fait beaucoup de taff en plus! Si je faisais une version imprimable, ça serait pas un truc de texte brut avec 2 colonnes...Il y aurait des mises en pages cool, et plein de choses... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:59

Dans ce cas tu peux ne faire que ça et le mettre en ligne, et virer le reste de ton site (s'il faut faire un choix)

Mais y'aurait-il des "clients"? Je ne crois pas. Le pb avec les trucs papier, c'est que tout le monde trouve ça génial mais personne n'en lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptySam 10 Fév 2007 - 0:32

jol a écrit:

Mais y'aurait-il des "clients"? Je ne crois pas. Le pb avec les trucs papier, c'est que tout le monde trouve ça génial mais personne n'en lit.

C'est une fausse impression: J'ai souvent des zines en distro,
et c'est le truc le plus facile à vendre... Il suffit de bien cibler...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:11

Dans ce cas je réitère mon

jol a écrit:
tu peux ne faire que ça et le mettre en ligne, et virer le reste de ton site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Contenu sponsorisé





Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty
MessageSujet: Re: Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!   Les fanzines papiers qui vous bottent le cul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fanzines papiers qui vous bottent le cul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanzines
» Une chro qui va vous plaire :-)
» Fanzines contacts thread
» Quel genre de fan êtes-vous?
» Si vous vous ennuyez cet été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SOUND OF THE LAW :: FORUMS :: BLAH BLAH-
Sauter vers: