THE SOUND OF THE LAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le death metal Suedois

Aller en bas 
+5
average
medulla oblongata
Invité
Masked_Jackal
Sergei Mastado
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergei Mastado

Sergei Mastado


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 20:27

Pourtant ça partait vachement bien, comment ça a pu finir aussi mal ???
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 20:37

Sergei Mastado a écrit:
Pourtant ça partait vachement bien, comment ça a pu finir aussi mal ???

BLAME IT ON MELODIC DEATH AND MELODIC BLACK DEATH BULLSHIT!!!

Alors, on pourrait commencer par EDGE OF SANITY!
ça tombe mal, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 20:42

Les 2 premiers étaient supportables. Mais alors après...

DARK TRANQUILITY idem.

IN FLAMES à part le 1er n'en parlons même pas.

A présent c'est que de la pop...

ENTOMBED, partis de si haut eux, sont tombés carrément dans le fond de la fosse à purain.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei Mastado

Sergei Mastado


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 20:44

Effectivement je crois que Dark Tranquility a fait beaucoup de mal, toute une scene made in Goteborg bien sirupeuse a suivi derrière. Chaque nouveau groupe étant pire que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:16

tt à commencé avec at the gates qui a bcp inspiré la scene de gothenburg...plus tard, un "slaugther of the soul" aussi efficace soit il a lancé la grande machine à repompe...

noter que interment à fait un split avec funebrarum recemment, que evocation vient de sortir un album, que threeman devrait ressortir les demos de nirvana 2002, que death breath c'est marrant, que kaamos et repugnant assuraient...

ds un autre style on avait le 1er insision, le mini cd de immersed in blood et le dernier spawn of possession

y a aussi ces daubes de visceral bleeding...
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:26

Est-ce bien raisonnable de remettre en route ce vieux débat?

De toutes façons le death mélodique à 2 balles est en bonne voie pour un décés bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:28

Andrei Chikatilo a écrit:
Les 2 premiers étaient supportables. Mais alors après...

J'aime bien Unorthodox et Purgatory afterglow, Crimson était bien aussi... Par contre le premier bof...
C'est marrant car quand c'est vraiment bien, je n'ai pas le déclic "Death mélodique de merde"...

AT THE GATES c'était quand même plus space aux débuts, une sorte de "techno death" bizarroide... "Slaughter of the soul" j'ai jamais accroché, trop prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:32

Dans les groupes qui ont favorisé l'impropagation du côté mélodique, on pourrait aussi citer DISSECTION et quelques groupes de l'époque assez similaires... Je serais tenter de penser au 1er NECROPHOBIC (Pas mal, mais déjà assez mélodique dans le style suédois), mais ne pas oublier SENTENCED et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:45

Bah rigolez mais le 1er SENTENCED, je l'ai usé jusqu'à la corde. Le MCD était pas mal non plus mais ca sentait déjà le partage en testicule molle. Quand j'ai écouté Amok, la corde, j'avais envie de me la fouttre autour du cou.
Red in the sky is ours (AT THE GATES) à l'époque faisait un peu figure d'OVNI, pourquoi pas se disait-on, et à la limite laissait envisager de bonnes choses, du nouveau, pour la suite... Mais non en fait, ils se sont laissés séduire par la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:47

Sinon y'a Dismember qui jouent encore la même chose 17 ans plus tard...
Ceci dit, avec 3g, ca le fait toujours parfois, selon mon état Le death metal Suedois 0laugh
Revenir en haut Aller en bas
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:48

sentenced est finlandais.
oui pr dissection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:51

Ah oué merde. Mais ils ont pris la vague sioudiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:51

C'est cette salope masquée qui m'a fouttu dedans. Quel conne celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:57

Andrei Chikatilo a écrit:
Sinon y'a Dismember qui jouent encore la même chose 17 ans plus tard...
Ceci dit, avec 3g, ca le fait toujours parfois, selon mon état Le death metal Suedois 0laugh

Quoique à une époque DISMEMBER avaient calmé le jeu et joué un style plus mélodique, donc ils seraient aussi un peu responsables... Le death metal Suedois 0devilis
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 21:58

Andrei Chikatilo a écrit:
C'est cette salope masquée qui m'a fouttu dedans. Quel conne celle-là.

Tu as un problème avec CORONER?? Le death metal Suedois 0mischie
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Sergei Mastado

Sergei Mastado


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 22:44

les deux premiers At The Gates, c'est encore autre chose, moi j'ai pris une bonne claque à l'époque quand j'ai reçu "The red...", toutes ces grattes bizarrement mélangées, ce violon moyenâgeux, etc.. ça laissait augurer de bonnes choses.

Moi je dirai le "The Gallery" de DT et le "slaughter..." d'ATG ont été deux sales declics. Deux gros cartons bien mélos et simplistes, pas mauvais d'ailleurs, mais qui ont engendré toute une scène à gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 560
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptySam 26 Mai 2007 - 22:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:38

Je préfère 4000 fois un DT ou IF que les trucs post-chouinants, que les merdes disco, funky que je peux voir actuellement dans le Death.

C'est toujours le même schéma, des mecs arrivent avec un modèle brut que d'autres vont édulcorer et peaufiner avec d'autres idées. La Suède actuellement retourne d'ailleurs à du vieux Merciless donc on peut pas dire que les groupes IF ou DT, qui ont de très bons albums à leur actif, ont tant dénaturé que ça le DM, faut parfois ré-accorder ses violons. D'ailleurs le problème fut le même avec le BM. Le gros problème c'est les suiveurs , ce sont eux qui font glisser le terrain avec les pseudo-expérimentations d'opérette.

La mode n'est vraiment plus au mélo' Il n'y a plus que les vieux groupes de l'époque qui se tournent encore vers ça, Evocation, Phlegethon....

Voilà en tout cas ce que j'en retiens...
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:58

average a écrit:
La mode n'est vraiment plus au mélo'

Il était temps! J'espère qu'on va être tranquille pour une pair d'années (J'espère 10 ans) et ne plus tomber sur un truc MOU et MIELLEUX quand on cherche un groupe de DEATH METAL! Le death metal Suedois 0boxer
Qu'ils appellent leur truc tout moux et docile du métal mélodique ou du heavy métal, et qu'ils fassent plus chier! Le death metal Suedois 0mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:04

average a écrit:
C'est toujours le même schéma, des mecs arrivent avec un modèle brut que d'autres vont édulcorer et peaufiner avec d'autres idées. La Suède actuellement retourne d'ailleurs à du vieux Merciless donc on peut pas dire que les groupes IF ou DT, qui ont de très bons albums à leur actif, ont tant dénaturé que ça le DM, faut parfois ré-accorder ses violons.

Lol, il faudrait quand même pas oublier que du vrai Death metal, ça a été difficile d'en trouver en Suéde ces 15 dernières années! Tous voulaient jouer un truc bien mélodique et mielleux, bien comme il faut, pour faire plaisir au plus grand nombre et trouver un label en 3 clicks!
Et oui, il y a bien des groupes qui retournent actuéllement aux racines du death, c'est pas pour rien: Ca vient bien d'un raz le bol de toute cette merde mélodique qui sent la rose! Le death metal Suedois 0boxer
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:32

ouais super, la mode du brutal décérébré a remplacé celle du mellow dick, et après ? on attend toujours la relève des 80s/90s.

pour l'autopsie du mellow dick les causes sont aussi à chercher du coté de la scène black/goth d'il y a dix ans. ce coté "mélodique", ça a pas seulement touché le death mais tout ce qui sortait en metal (européen) à ce moment là. et avant que ça s'essouffle, il n'en est pas sorti que de la merde.

les groupes que vous citez appartiennent plus à cette mouvance qu'à celle du death, pour moi. d'ailleurs DT était parfois considéré comme une groupe de BM à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:10

Maurice Sound a écrit:
ouais super, la mode du brutal décérébré a remplacé celle du mellow dick, et après ? on attend toujours la relève des 80s/90s.

Le brewtal c'est pas nouveau non plus, j'ai l'impression que ce style est aussi en baisse depuis quelques années... Je sais pas exactement ou ça en est en ce moment (ça change tellement vite) faudrait chercher dans le metalcore (quoique c'est peut être déjà perimé)... Ca serait peut être dans les styles plus techniques, bizarres et influencés jazzy, les trucs qui sonnent disjonctés et qui sont pas faciles à écouter, y'a beaucoup plus de groupes de ce "style" dans les médias, même si c'est pas prédominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:22

en suede le brutal a eu/encore un peu la cote (insision, immersed, imperious, deranged, visceral bleeding, SoP...), mais là c revival de la grande eqoque
Revenir en haut Aller en bas
pokemonslaughter

pokemonslaughter


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:39

Maurice Sound a écrit:
ouais super, la mode du brutal décérébré a remplacé celle du mellow dick, et après ? on attend toujours la relève des 80s/90s.




ahah .. avec la théorie du recul, la relève des 80/90's s'est faite en 90/00's mais on ne s'en rendra compte qu'à compter de 2010


c'est évident voyons :)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Sound

Maurice Sound


Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : la planète des singes......
Date d'inscription : 24/08/2005

Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:45

pokemonslaughter a écrit:
ahah .. avec la théorie du recul, la relève des 80/90's s'est faite en 90/00's mais on ne s'en rendra compte qu'à compter de 2010


c'est évident voyons :)

ha bon ? t'as des exemples à donner ?

j'avoue suivre l'actualité de très loin, mais quand même, si un groupe actuel avait une influence et un impact comparable aux Entombed ou Morbid Angel d'il y a 15 ans, et ben je crois que j'en aurais entendu parler.

tout ce que j'entends depuis le début de cette décade, c'est toujours les mêmes vieux riffs recyclés dans des productions modernes.

c'était mieux avant (c) Le death metal Suedois 0sortir1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le death metal Suedois Empty
MessageSujet: Re: Le death metal Suedois   Le death metal Suedois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le death metal Suedois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD de DEATH METAL/ BRUTAL DEATH gratuit!
» CONFESSOR A.D. - MCD out now! (Death metal/ Black metal)
» Death metal France
» Swedish Death Metal Book
» CENTURY MEDIA DEATH METAL CLASSICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SOUND OF THE LAW :: FORUMS :: BLAH BLAH-
Sauter vers: