THE SOUND OF THE LAW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE

Aller en bas 
+3
Masked_Jackal
Sergei Mastado
jol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ca vous plait?
OUI!
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_lcap17%POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
oui
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_lcap17%POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans opinion
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_lcap17%POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
non
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_lcap49%POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 3 ]
NON!
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_lcap0%POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
skate_4_life

skate_4_life


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:53

c'est pas David Vincent qui chante dans Terrorizer...
Revenir en haut Aller en bas
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:04

j'adore consuming impulse: agressif, gros sens du riff
au début je l'avais trouvé quelconque aussi mais après qques écoutes il a pris sur moi...du death abrasif virulent au feeling thrashy assez dynamique en fait...la prod m'avait paru moyen et "linéarisante" mais elle sied pas mal au groupe et que dire de van drunen bien hargneux, on aime ou on aime pas. et c vrai que ça a un coté "bloc" indigeste

Terrorizer a posé un standard, je comprends le point de vue mais ne l'oublions pas. Pas mal de titres sont encore "grave" d'actualité mais si tu n'est pas ds le trip machine à riffer c sur t'aime pas et c vrai que ça a un coté lassant contrepartie logique de l'approche dans ta face de a à z.

hell awaits n'est pas une copie du premier...ne serait-ce que par des titres plus élaborés et des plans (voir le dernier titre) qu'annonce reign in blood...

RIB : en effet 2 titres moyens, epidemic et reborn, mais je pense que tu n'as pas su extrapoler la prod qui rend le tout assez plat dommage pour toi...angel of death, altar of sacrifice, necrophobic, piece by pice, posmoterm, raining blood sont des tueries, récoute les donc sur le live decade of agression (sauf necrophobic qui n'y figure pas) et dis mois ce que tu en pense après

le pantera est une daube sans nom à part le 1er titre et qques riffs

Après c avec ces disques que je me suis plongé ds le metal (sauf consuming) dc j'ai surmeent pas le point de vue le plus objetifc, tt comme un mec qui s'est lancé avec des trucs plus récents. Un mec une fois m'a expliqué que leprosy de death était nul et là j'ai eu une révélation: ce disque a presque tout posé en death metal de là un fan récent de death le trouvera insipide car tous les groupes qu'il connait l'ont pompé sans vergognes dc forcement ils trouvent ça deja vu à mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
average

average


Nombre de messages : 453
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:46

C'est le gabal qui va nous faire un infractus quand il va lire la chronique de pestilence POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 0laugh
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:37

Disons qu'il ne dit pas grand chose dans sa kro, et qu'il ne donne quasiment que son impression... Donc les gouts et les perceptions... hein...

Je me demande juste si Jol l'a connu a l'époque cet album!
Qu'on découvre en 2005, et qu'on accroche pas, c'est tout a fait compréhensible...

Par contre, qu'en 1989 un amateur de death metal ait trouvé entre autres la "science de la composition musicale plus que discutable" et le "bête flot verbal lui aussi ininterrompu", ça me semble suprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:20

effectivement, ça sent le 2000 en date de decouverte du DM
lol
Revenir en haut Aller en bas
pokemonslaughter

pokemonslaughter


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:56

d'où le débat "replacer le disque dans son contexte ou non"... Et là je crois qu'il y a autant d'avis que de personnes...

Toujours très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 0:19

Je pense que dans ce cas précis c'est plus une question de gouts, et apparement l'album ne convient pas du tout à Jol...

Je ne sais pas s'il a tellement creusé, je n'en ai pas trop l'impression...

Quand je l'ai découvert, en écoutant sans vraiment chercher, j'avais trouvé ça bien "brutal" mais sans plus... C'est plus tard, dans un passage moins calme de ma vie que j'ai percuté sur l'energie des riffs, le côté torturé et compressé du gratteux, la délire des vocaux, le batteur qui a un jeu bien placé contrairement aux apparence... L'album me botte le cul sans le remettre dans son contexte, même quand je n'ai pas un état d'esprit spéciallement métal...

Vu tout ce qu'il y a dans cet album, l'ambiance excellente et très puissante, ça vaut un petit effort d'acclimatation... Mais comme dit précédement, peut-être que l'album ne convient pas à ce qu'il est/ recherche/ veut écouter... donc dans ce cas, t'as beau chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
pokemonslaughter

pokemonslaughter


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 02/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 0:25

/me se le remet...


c'ets vrai que je le trouvai pas mal. En revanche testimony, je trouve ça assez plat (la faute à la prod' surement ?), des disques à creuse c'est certain...

Sauf Spheres, lui faut creuser, mais pour l'enterrer bien profond :)
Revenir en haut Aller en bas
Masked_Jackal

Masked_Jackal


Nombre de messages : 2081
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 0:33

Je me le remet aussi!

J'aime surtout Consuming!
(J'ajoute qu'il y a un côte presque mysthique sur certains riffs! Y'a quelques années j'appelais ça "culte", quand le mot avait encore du sens...)


Déjà sur Testimony il y a toutes les interludes... et c'est un peu trop propre pour du death metal... mais pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilistic-webzine-distro.fr
medulla oblongata

medulla oblongata


Nombre de messages : 1970
Age : 46
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 23/08/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 10:51

les chros sont qd même bien trop rapides, et pas que à lire mais aussi ds le boulot d'écoute je pense...confondre Oscar Garcia et David Vincent c'est assez fort je trouve.

Dire que Pestilence à une prod tout à fond comme les groupes de maintenant c'est tout inversé, ce genre de phrases qd on l'écrit doit mettre la puce à l'oreille non ?

Autant parfois il y a des idées pas mal autant des fois c'est d'un désinvolte hautain !
Revenir en haut Aller en bas
jol

jol


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 14/09/2005

POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 15:09

medulla oblongata a écrit:
les chros sont qd même bien trop rapides, et pas que à lire mais aussi ds le boulot d'écoute je pense...

Dans le boulot d'écriture sûrement: quand ça me fait chier de détailler ce qui n'en vaut selon moi pas la peine, ben...


Dans le bouot d'écoute, là, je ne vois pas trop comment tu fais pour l'évaluer.


medulla oblongata a écrit:
confondre Oscar Garcia et David Vincent c'est assez fort je trouve.

En effet... Je me suis remis le Terrorizer hier... je n'aime pas plus qu'avant.


medulla oblongata a écrit:

Dire que Pestilence à une prod tout à fond comme les groupes de maintenant c'est tout inversé, ce genre de phrases qd on l'écrit doit mettre la puce à l'oreille non ?

J'ai écrit "PAS tout-à-fond".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiparadigme.org
Contenu sponsorisé





POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE   POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLYURIC BRAINS vol. 1 ENFIN DISPONIBLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SOUND OF THE LAW :: FORUMS :: BLAH BLAH-
Sauter vers: